Retours d’expérience
• Unified Endpoint Management
• Digitaliser le métier
• Déploiement de tablettes
Toit et Joie (Groupe Poste Habitat) gère 15 000 logements sociaux situés en Ile-de-France et intervient dans la construction, l’achat, la maintenance et l’entretien de parcs locatifs à loyer modéré.
L’entreprise a récemment décidé d’équiper l’ensemble de ses gardiens d’immeubles de tablettes tactiles afin de dématérialiser les états des lieux et visites-conseil. Elle a choisi Adjungo pour l’accompagner dans la mise en œuvre de ce projet.
Noé Rodrigues, DSI et Antonin Lebel, Chef de projet SI de Toit et Joie reviennent sur les enjeux de ce projet.
• Stratégie et sécurité mobile
• Mise en œuvre EMM
• Retail
L’enseigne BUT exploite plus de 300 magasins répartis sur toute la France. Les Directeurs de magasins utilisent leur smartphone pour piloter leurs ventes en temps réel. La sécurité des mobiles est de ce fait une question sérieuse pour l’entreprise.
Pour renforcer la sécurité de ses 700 iPhone, la Direction des Systèmes d’Information du Groupe a décidé de déployer une technologie d’Enterprise Mobility Management (EMM). Cette démarche a soulevé de nombreuses questions : Quelles solutions techniques existent ? Qu’apportent-elles ? Quelle architecture choisir ? Par où commencer ?
Retour sur les enjeux et problématiques qui ont conduit BUT à entamer une démarche EMM avec le témoignage de Sylvain Joly, Responsable des achats informatiques du Groupe BUT.
• Android Entreprise
• Configurations robustes et sécurisées
• Intégration EMM
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde effectue plus de 100’000 opérations de secours et d’assistance par an, soit une intervention toutes les 5 minutes.
Sa chaîne de commandement est équipée de smartphones. Pour sécuriser ces smartphones, les sapeurs-pompiers de Bordeaux ont choisi de s’appuyer sur Adjungo. Des configurations robustes adaptées au métier de sapeur-pompier ont été déployées lors de cette première intégration Android Entreprise au sein d’un SDIS en France.
Retour sur ce projet avec le témoignage de Brice Beaudemont, Administrateur des Télécommunications du SDIS 33.
• Déploiement de tablettes en point de vente
• Sécurisation
• Retail
Mon Lit et Moi est l’enseigne de literie haut de gamme du géant de l’ameublement Conforama.
L’entreprise de distribution a déployé une flotte de tablettes dans ses points de vente en France pour faciliter les actions web-to-store des vendeurs en magasin. Les appareils mobiles sont personnalisés selon les besoins de chacun. Adjungo accompagne Mon Lit et Moi dans l’administration quotidienne et la sécurisation des tablettes.
Interview de Nicolas Levy, Directeur Général de la marque, qui explique pourquoi et comment son entreprise a réalisé ce déploiement.
• Déploiement de smartphones
• Optimisation de coûts
Daikin Airconditioning est le leader mondial de la climatisation et du chauffage.
Avec 250 commerciaux et techniciens sur le terrain en France, la performance des outils mobiles est cruciale pour l’entreprise. Daikin a fait appel aux services d’Adjungo pour externaliser le déploiement de leur nouvelle flotte de smartphones et optimiser les coûts.
Retour sur ce projet avec le témoignage du DAF de Daikin France, Thierry MARTIN.
• Gestion de parc d’iPad
• Applications métiers
• Déploiement de tablettes
Supplay propose aux entreprise des solutions de flexibilité en intérim ou en recrutement. Les 130 agences de Supplay en France interviennent auprès et 11 000 clients.
L’entreprise a équipé ses salariés d’iPads afin de les rendre plus performants et plus mobiles. De nouvelles applications métiers leur facilitent la vie.
Supplay a délégué à Adjungo la gestion de ses tablettes et la hotline utilisateurs mobiles. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une excellente qualité de support et la DSI d’importants gains de temps.
Retour sur cette collaboration avec le témoignage de Stéphane Miazga, Chef de Projet Informatique et Vincent Delmaestro, Développeur Informatique chez Supplay.
• Gestion de flotte mobile
• Déploiement d’applications métiers
Daikin Airconditioning est le leader français du génie climatique.
Daikin en France est composée de 5 centres de formations, 5 plates-formes techniques, 13 agences commerciales et 4 antennes. Avec plus de 400 collaborateurs, dont une majorité travaille en situation de nomadisme, la gestion de la flotte mobile
est réellement stratégique. Pour garantir un support de qualité aux utilisateurs nomades et simplifier le déploiement de nouvelles applications métiers, Dakin a confié la gestion de ses smartphones a Adjungo.
Retour sur cette collaboration avec le témoignage de l’IT Project Manager de Daikin.
• Tablettes en entreprise
• Application mobile
• Déploiement et support
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Présent dans 29 pays, le Groupe Orange sert plus de 263 millions de clients dans le monde.
Dans un contexte international extrêmement compétitif et mouvant, une vision claire, globale et actuelle des principaux indicateurs stratégiques est essentielle pour ses Chief Marketing Officers.
Orange a confié à Adjungo la mise en œuvre et le support d’une application métier sur iPad pour les Chief Marketing Officers en Europe.
Retour sur cette collaboration avec le témoignage de Geoffrey Zbinden, Vice President Data Analytics & Customer Base Management du Groupe Orange.